Conformément aux dispositions légales, le client dispose d’un droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités à l’exception des frais de retour. Ce droit ne s’applique pas pour les commandes de produits personnalisés. Le client dispose de 14 jours (à compter du jour où le client, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le client, prend physiquement possession du dernier bien) pour se rétracter du présent contrat sans donner de motif. Le retour d’une commande internet pour remboursement doit s’effectuer via ce même canal et ne pourra être accepté dans nos magasin L’Atelier Chabanais. Seul l’échange en magasin est possible. 

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez notifier L’Atelier Chabanais de votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (en remplissant le formulaire de retour)Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez la communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation. Le client devra prendre en charge les frais directs de renvoi du bien lors d’une livraison avec DPD International ou Chronopost. 

Afin de remplir le formulaire de retour, veuillez suivre la procédure de retour ci-dessous :

Rendez-vous sur notre site internet dans la rubrique « Mon compte ».

Cliquez sur l’onglet « Mes commandes ».

Cliquez sur votre numéro de commande (suite de lettres) dans la colonne « référence du paiement », vous retrouverez ici tous les détails de votre commande.

Descendez cette page et rendez-vous dans l’espace Retour.

Cochez le ou les produits à retourner, indiquez si vous souhaitez un remboursement ou un échange, puis cliquez sur « générer un retour »

Votre bon de retour a été généré.

Pour l’imprimer, rendez-vous dans l’onglet « Mes retours » et téléchargez l’étiquette de retour (format pdf).

Assurez-vous d’insérer cette étiquette dans votre colis retour et envoyez-le à l’adresse indiquée sur l’étiquette imprimée.

Une fois votre retour pris en charge par notre équipe logistique, nous vous en avertirons par e-mail.

Pour obtenir, l’étiquette prépayée de retour, rendez vous sur le site DPD : https://www.dpd.com/fr/fr/retours/

Vous trouverez sur le bandeau en haut à droite “Gérez mes retours”. En indiquant votre numéro de colis vous pourrez éditer votre étiquette de retour.

L’édition du bon de retour par vos soins (en suivant le processus ci-dessus) est vivement conseillée et accélère la procédure. Vous pouvez cependant aussi procéder à la demande de rétraction par email à contact(at)atelierchabanais.com ou par voie postale : CHAUSSURES DE CHABANAIS – 81 AVENUE FAIDHERBE – 93310 LE PRÉ-SAINT-GERVAIS. 

Vous devrez renvoyer le bien, à l’adresse indiquée sur le bon de retour, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous ayez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours.

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous rembourserons tous les paiements reçus, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais de retour) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quinze jours à compter du jour de réception du colis retour. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous souhaitez expressément utiliser un moyen différent (moyen de paiement proposé lors du paiement) ; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous.

Les articles retournés doivent être neufs, non utilisés, dans leur emballage d’origine et en parfait état. Tout produit présentant des signes d’usure, endommagé, non accompagné du bon de retour ou adressé à une adresse différente que celle indiquée, sera refusé par L’Atelier Chabanais. Les produits seront dans ce cas retournés au client sans que celui-ci ne puisse exiger aucun remboursement ou échange.

La responsabilité du colis reste à la charge de l’envoyeur. L’Atelier Chabanais déclinera toutes responsabilités de perte ou vol des marchandises dans cette hypothèse. Nous conseillons de ce fait que les retours soient faits par Colissimo suivi contre preuve émargée de la livraison.

En cas d’échange, nous procéderons à l’envoi du produit souhaité dès que votre colis retour nous sera parvenu et aura été inspecté par notre service logistique. Vous serez informés par e-mail de l’avancée de la procédure.